Un blog Travellerspoint

Costa Rica : Lac Arenal

Là où il vente à écorner les boeufs !

rain 20 °C

Vendredi le 28 décembre.

Nous sommes partis avec le soleil et avons profité d'un beau point de vue sur Orosi.

large_P1010130.jpg

Nous avons roulé une bonne partie de la journée pour arriver à notre troisième maison à Tilaran. C'est une petite ville située sur le bord du lac Arenal entre le volcan du même nom et la réserve Monteverde. C'est un développement immobilier qui semble être un peu à l'abandon. Nous avons une immense maison principale avec 2 chambres et 3 salles de bain et une maisonnette attenante avec une chambre et une salle de bain.

large_P1010206.jpglarge_P1010210.jpg

Un des quatre chiens du propriétaire qui sont devenus nos amis.

large_P1010205.jpg

Le vent est tellement fort que nous avons cru que la maisonnette allait partir durant la nuit. On nous a dit que décembre est le mois le plus venteux et un des plus pluvieux et nous les croyons.

Samedi le 29 décembre.

Nous roulons un peu plus d'une heure et demie pour nous rendre à La Fortuna qui est à la base du volcan Arenal. Il pleut souvent et on ne voit pas le volcan. Par contre, nous voyons plusieurs arc-en-ciels. Nous allons dans une agence pour réserver une excursion de canyoning que nous ferons deux jours plus tard. Puisque nous sommes dans une région volcanique, nous pouvons profiter des bains thermaux de la région. Nous en trouvons un à un prix acceptable (20 $) et nous avons enfin chaud dans les différents bassins.

large_P1010137.jpg

Dimanche le 30 décembre.

Nous partons vers Monteverde, une région reconnue pour ses forêts humides...et c'est le cas. Cette région a une température moyenne de 17 C et c'est vrai. Pour bien voir la végétation et la cime des arbres, nous avons décidé de faire affaire avec un centre qui offre trois options, soit une randonnée pédestre de 2km avec 5 ponts suspendus de 15 à 40 m de haut et de 30 à 300 m de long, soit un téléphérique et une série de 11 tyroliennes. Johane et Arianne-Li n'ont choisi que la randonnée pédestre, France que le téléphérique tandis que Michel et Bruno ont fait la totale. Disons que nous avons gelé dans le téléphérique et dans les premières tyroliennes. D'ailleurs, à cause de vents à 110 km/h, nous n'avons pas fait les deux premières tyroliennes. Nous avons fait les premières dans le brouillard. C'est une belle sensation de se lancer dans le vide sans voir la plate-forme d'arrivée. Heureusement, le soleil est apparu et c'était plus chaud. La plus haute est à 75 m et la plus longue à 750 m. Et pour souper, nous avons mangé une soupe bien chaude !

large_IMG_2731.jpglarge_IMG_2738.jpg

large_P1010156.jpglarge_P1010204.jpg

Lundi le 31 décembre.

C'est le jour du canyoning. Le ciel est variable, il pleut un peu mais c'est confortable avec 25C. Pour cette activité, nous descendons 4 chutes en rappel, soit 2 petites de 16 et 20 pieds et deux plus impressionnantes de 170 et 230 pieds. Pour les 2 longues, nous débutions en rappel et ensuite on se laissait tomber dans le vide. Soyez sans crainte, c'est très sécuritaire...prochaine étape : le bungee...non c'est une blague.

C'est ainsi que s'est terminé notre périple dans le pays de la pluie, du vent et du froid : le Costa Rica !

Nous rentrons pour tenter de célébrer le passage à la nouvelle année. Nous jouons un tennis et au bowling avec la WI. Mais la fatigue prend le dessus et nous nous couchons vers 23h. Seule consolation: il était minuit à Montréal.

Demain, nous partons vers la côte sud, à la plage, pour avoir chaud et profiter des derniers jours de vacances.

Posté par voyageur61 17:40 Archivé dans Costa Rica

Envoyer cet articleFacebookStumbleUponRedditDel.icio.usIloho

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint