Un blog Travellerspoint

Crieff et Aberdeen

Il fait beau, il fait chaud...ou presque

sunny 15 °C

Mercredi, 17 mai

Aujourd’hui c’est une petite journée. Nous prenons la direction de Crieff, qui est un centre de villégiature qui était apprécié par la reine Victoria. Nous nous arrêtons à un autre haut lieu du golf, soit Gleneagles. C’est très beau et ça semble être plus guindé que St Andrews.

large_P1060827.jpg

Ensuite nous arrivons à la distillerie Glenturret à Crieff. Il s’agît de la plus vieille distillerie d’Écosse et ils font le « famous grouse ». La visite coûte 10 GPB et seulement Bruno aime le scotch alors il fait une dégustation sans faire la visite. Nous aurons l’occasion de visiter des distilleries artisanales.

large_P1060836.jpg

Pour ceux et celles qui aiment les chats et/ou les records Guiness. L’histoire ne dit pas comment ils ont réussi à calculer le nombre de souris !

large_P1060840.jpg

Nous allons au centre-ville pour le dîner. La ville est assez quelconque mais heureusement, nous sommes tombés sur un bon restaurant. Nous allons ensuite à notre hôtel, d’où Bruno et Michel partent pour une petite randonnée facile de 2.5 miles. Nous avons vu un cerf et un lièvre.

large_P1060845.jpglarge_P1060848.jpglarge_P1060850.jpg

Les paysages sont toujours aussi verdoyants. En plus, tout est propre. Nous n’avons pas encore vu une maison mal entretenue. C’est du bonheur pour les yeux. On retrouve les filles pour l’apéro sur la terrasse pour profiter du soleil avant le souper. Pour l’instant, nous sommes chanceux pour la météo. Demain, on retrouve la mer à Aberdeen. On zigzague un peu mais ce n’est pas grave car les routes sont tellement belles.

Jeudi, 18 mai

Aujourd’hui, c’est une plus grosse journée. Nous avons fait 150 miles sur des routes panoramiques et avec qui ? Le soleil :-) Nous avons fait quelques arrêts pour prendre des photos. Ce n’est pas toujours facile d’arrêter sur le bord de la route en Écosse. Il n’y a pas d’accotement et très peu de parking pour les points de vue. Alors on arrête où on peut.

large_P1060855.jpg
large_P1060860.jpglarge_P1060863.jpglarge_P1060867.jpglarge_P1060868.jpg

Premier arrêt : Braemer. C’est l’heure du lunch alors nous mangeons encore très bien dans un petit café. Après le lunch, Bruno et moi partons faire une petite randonnée de 2.5 miles le long de la rivière tandis que les filles se promènent en ville. C’est très mignon.

large_P1060873.jpg

En fait, c’est tout près de Balmoral, le château privé de sa majesté la reine Elisabeth. Hé oui, c’est elle qui paye pour ça. Heureusement qu’elle a plus de moyen que la reinette déchue Lise Thibeault !

Ensuite nous avons fait un petit détour à Tarland pour voir un cercle de pierres comme dans la série Outlander. France et Danielle ont embrassé la pierre dans l’espoir de retrouver le beau Jamie Fraser. Je mise un 20 GPB sur Danielle pour ses chances de survie. Une pharmacienne est certainement plus utile qu’une banquière expliquant comment faire un virement entre personnes en 1768 !

large_P1060875.jpglarge_P1060880.jpg

Nous avons mis le cap sur le château de Dunnottar. Nous arrivons à 30 minutes de la fermeture mais ça ne fait rien. Ce n’est pas le château qui est intéressant mais bien son site. Jugez-en par vous-même.

large_P1060883.jpglarge_P1060888.jpg

Nous avons pris possession de notre appart-hôtel au centre de Aberdeen avec déjeuner inclus. En fait, nous avons de quoi nourrir une armée. Depuis le début, la qualité de l’hébergement est excellente et à un prix très raisonnable. Ça fait une semaine que nous y sommes et nous aimons beaucoup notre voyage.

Posté par voyageur61 14:42 Archivé dans Ecosse

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint